Olivier Delmas nommé DASEN des Vosges
Par décret du 1er avril 2025, Olivier Delmas a été nommé directeur académique des services de l’Éducation nationale des Vosges (DASEN 88).
Titulaire du CAPES (1991) et de l’agrégation d’histoire-géographie (1993), il débute sa carrière dans les académies de Lille puis de Créteil, avant de s’impliquer dans la formation en classes préparatoires et à l’université de Versailles Saint-Quentin.
Chercheur en histoire diplomatique, il a notamment travaillé sur les relations franco-suisses pendant la Seconde Guerre mondiale.
Son engagement dans l’Éducation nationale se traduit aussi par sa participation à la création du premier campus de Sciences Po dans l’académie de Créteil, et par son rôle dans la conception des épreuves du CAPES.
Inspecteur pédagogique régional depuis 2012, puis directeur académique adjoint en Essonne en 2020, il prend aujourd’hui la tête des services de l’Éducation nationale dans les Vosges.
Officier des Palmes académiques, Olivier Delmas apportera son expérience et son expertise au service de la réussite des élèves vosgiens.
Laissez nous un commentaire