Mandres-sur-Vair : le collège-lycée Frassati fermé par arrêté préfectoral, une procédure d'urgence en cours
L'information a été révélée par nos confrères de Vosges Matin, le collège-lycée Frassati, privé et hors contrat, de Mandres-sur-Vair est contraint de fermer ses portes suite à la publication d'un arrêté préfectoral sur avis du recteur de l’académie.
Joint par téléphone ce lundi matin, le directeur, Aymeric Tonnerieux, nous a précisé "qu’une procédure d'urgence était en cours pour maintenir l'établissement ouvert”. Étonné de la méthode et de sa disproportionnalité, le directeur n'a pas souhaité s'exprimer davantage pour ne pas compromettre la procédure en cours mais nous a précisé qu'il n' y avait pas d'affaire pénale ou de péril imminent au sein de l'établissement qui auraient pu motiver cette décision préfectorale. Un arrêté avait été déjà pris en 2021 pour cause d'insalubrité, des travaux avaient été effectués.
Le collège-lycée Frassati accueille 38 élèves de la 6ème à la terminale, dont quelques Vosgiens. Pour certains, les épreuves de baccalauréat doivent avoir lieu dès le début du mois de mai. Pour l'équipe de l'établissement, une douzaine de personnes, il y a urgence et il faut penser à l'intérêt des élèves.
© Collège-lycée Frassati
L. Buchler
Laissez nous un commentaire